A propos de l'Agence Congolaise de l'Environnement
Qui sommes-nous ?
L’Agence Congolaise d’Environnement est un jeune établissement public à caractère technique et scientifique, créé par le décret n°14/030 du 18 novembre 2014.
L’objet social de l’agence consiste à évaluer l’impact environnemental et social de projet en République Démocratique du Congo, en procédant à l’approbation et validation de l’ensemble des études environnementales ainsi que le suivi de leur mise en œuvre dans le but de prévenir et d’atténuer les risques environnementaux et sociaux pour un développement durable.
L’évaluation concerne tout projet de développement , d’infrastructures et aménagement, agriculture et élevage, des ressources naturelles renouvelables, de tourisme et hôtellerie, du secteur industriel, de gestion des produits et déchets divers, du secteur minier, des hydrocarbures et énergies fossile ou d’exploitation de toute activité industrielle, commerciale, agricole, forestière, minière, de télécommunication ou autre, susceptible d’avoir un impact sur l’environnement.
Vision
Prévenir et atténuer les risques environnementaux et sociaux pour la protection de l’environnement et le développement durable.
Organigramme de l'Agence
Les structures de l’ACE telles que définies par le Décret fixant le statut d’un établissement public dénommé Agence Congolaise de l’Environnement sont :
Le Conseil d' administration
Organe de conception, d’orientation, de contrôle et de décision de l’Agence.
La Direction Générale
Organe de gestion de l’Agence.
Le Collège des Commissaires aux comptes
Organe de contrôle des opérations financières de l’Agence.
A ce jour, l’ACE dispose d’un conseil d’administration provisoire installé récemment par le ministre en charge de l’Environnement. Il est composé des quatre membres, dont le Chargé de Mission de l’ACE.
Commencez par le client: trouvez ce qu'il veut et donner-le lui.

Nos partenaires




