Se rendre au contenu

Le Ministre visite et installe le Conseil d’Administration à l’ACE

Jeudi 10 Août 2017
21 octobre, 2022 par
Communication ACE

L’ACE a reçu dans ses installations la visite du Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Monsieur Amy AMBATOBE le jeudi 10 Août dernier à 17h00’. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est pour la première fois que cet établissement public reçoit la visite du Ministre de tutelle qui a encourager et remercier le personnel pour l’assiduité et le sens d’harmonie dans le travail.

Le point fort qui a marqué cette visite a été l’installation du conseil d’administration de l’agence, tel que prévu dans le décret n°14/030 du 18 Novembre 2014 fixant statut d’un établissement public dans son article 6. Cette décision s’est avérée très importante dans le souci de rendre le travail de l’Agence Congolaise de l’Environnement beaucoup plus fluide et efficace pour une meilleure gestion ; c’est donc un organe de pouvoir, de décision et d’orientation qui a été mise en place.


Pour le Chargé de mission de l’Agence Congolaise de l’Environnement la visite du Ministre est d’une grande importance. Elle est un motif de reconnaissance et un sentiment d’engagement pour l’Agence tout entière de pouvoir s’en donner plus à la réalisation de sa noble mission, celle de la validation, l’approbation des études d’impact environnementale et sociale ainsi que le suivi de leur mise en œuvre signalons en ce sens que l’Agence est l’aboutissement de la volonté politique du Gouvernement de la République Démocratique du Congo en cette matière pour toute projet susceptible d’avoir un impact sur l’Environnement. Au cours de son périple, le Ministre de l’Environnement et Développement Durable Amy AMBATOBE s’est fait le plaisir de visiter tour à tour les locaux de l’Agence.

Par ailleurs l’attention du Ministère, qui avec ardeur, est revenu à la Charge de l’Agence et a souhaité ardemment de la revaloriser et redorer l’image sur le plan externe et interne. Pour ce faire, il a instruit ceux qui ont entre leurs mains la gestion de cet établissement de s’inscrire dans une perspective de travail qui soit profitable au pays, en s’affichant comme facteur de la mobilisation des ressources pour la RDC.

La visite du Ministre a été bouclé par la prise des photos de famille.