Sous l’impulsion de la Direction Générale , la Direction de Formation et Documentation a organisée un atelier de formation de mise à niveau de trois jours au bénéfice de nouveaux agents et cadres de l’ACE dans la salle de réunion de la concession du Ministère de l’Environnement et Développement Durable , située à la 7ème rue , quartier industriel dans la commune de Limete.
Cette formation avait pour but, le renforcement des capacités de ces nouvelles unités par la mise à niveau de leur connaissance en rapport avec l’Evaluation Environnementale et Sociale en RDC, la compréhension et l’analyse des impacts environnementaux et sociaux, ainsi que le processus de la validation des études.
Faciliter leur intégration progressive dans le milieu du travail et les initier au vocabulaire de l’Agence a été l’objectif secondaire de cet atelier. Le bagage de connaissance dont ont bénéficié ces agents et cadre constitue une main forte et des outils efficaces à pouvoir aider l’Agence dans sa mission d’évaluation des impacts environnementaux en République Démocratique du Congo.
L’Evaluation Environnementaux en effet, est un outil, une méthode de gestion, un processus qui consiste à prendre d’une manière intégrée les composantes de l’environnement et à le garder dans un même équilibre pour ne pas perturber l’ordre écologique de chose.
La mission de l’Agence reste en définitive, une responsabilité partagée entre les agents de l’Agence pour constituer un corps qui est unifié pour bien gérer la conduite d’évaluation environnementale en République Démocratique du Congo.